Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois à SETTAH
Il était une fois à SETTAH
Archives
Pages
Il était une fois à SETTAH
21 mars 2017

BAGUE OU DAGUE

 

dague

il était une fois, au delà de la limite des eaux, un  homme, plein de ressource et débordant de vie, il aimait faire des connaissances . ses connaissances attendaient plus de lui, ils étaient tellement épris par son charme que chacun d'eux se vouait à être sa seule connaissance et de facto, ils voyaient la présence d'une autre connaissance dan la vie de cet homme  comme un affront!

plus le nombre de connaissances se multipliait, plus le poids des affronts se faisait sentir , faisant partir le plaisir de l'homme en cendre!

"allez vous - en tous" cria l'homme à ses connaissances, "je suis fatigué, je ne veux plus rien", "laissez moi tranquille"!!

les connaissances de l'homme, ne comprenaient pas son comportement, alors, ils disparaissaient autour de lui, à chaque fois, mécontents et indignés! et ils oubliaient que malgré leur grand nombre, l'homme donnait à chacun d'eux, son temps et son plaisir!

un jour, assis seul sous son olivier en contemplant le bleu fascinant des eaux du barrage,  l'homme se noya dans ses songes! il se voyait jeune gambadant en cette génereuse plaine, heureux de sa beauté et de son charme, Ah, si le temps pouvait faire marche arrière!  mais le temps ne fait jamais marche arrière!

il s'approcha de la rive et vit dans le reflet de la rivière l'image d'un homme dans les cinquante huit ans, barbe blanche, cheveux gris, quelque rides avaient marqué le passage des années sur son visage et il se demanda "qu'ais je gagné de toutes les connaissances que j'ai fait toutes ces années?" je suis seul et mon cœur est vide, la seule chose que j'ai reçu d'eux c'est l'insatisfaction  et les réprimes! ils sont ingrats!!

"héooooo coucouuuu attends moi , j'arrive" .

l'homme  se retourna étonné "c'est qui, qui crie comme ça?",

 il vit une femme descendre la colline, se dirigeant vers lui en trébuchant, belle etait souriante, ses yeux brillaient de joie de l'avoir trouvé à son endroit préféré. 

"mais attends je te dis" cria la femme.

"oh mon dieu non! pas elle encore" l'homme murmura et se retourna pour continuer son chemin.

arrivée à lui, la femme essoufflée dit "mais pourquoi tu ne me répond pas, ça fait 3 ans que je te cours après! arrête toi un peux laisse moi souffler au moins"

"qu'est ce que tu fais là? je t'ai dis ne me suis plus, ne m'appel plus, ne me parle plus , ne m'écris plus"  qu'est ce que tu veux de moi?

offensée, la femme dis tout en essayant de garder le sourire "je veux juste te tenir compagnie"

" je ne veux pas de ta compagnie,  je ne veux rien du tout" cria l'homme exaspéré 

un semblant de larme frôla, l'œil de la femme, mais elle continua en souriant " je t'accorde que tu sois déçu de tes connaissances qui attendaient toujours plus de toi, mais reconnais que moi je ne t'ai jamais rien demandé, je ne demande que ta présence et ta compagnie, même si tu as des milliers d'autres compagnes en même temps  que moi"

"écoute ça suffit, rentre chez toi et oubli moi, fais comme si je n'ai jamais existé, n'essai plus jamais de me revoir. Adieu".

à ces mots, l'homme tourna ses talons et s'en va à pas rapides, laissant là, la pauvre femme  debout blême, ne sachant pas quoi faire?? repartir chez elle bredouille sachant que cet homme là est en colère contre la voracité de ses connaissances au point ou il ne voit plus rien! ou rester là, à attendre qu'il se calme! une attente qui peut prendre encore des années sans aucune garantie qu'un jour il se retournera vers elle??!!  

trois ans après cet incident, l'homme se dirigea vers son endroit préféré, il était allongé à l'ombre de son olivier, regardant le ciel bleu, une brise fraiche venait caresser ses Joues. il ferma les yeux et s'endormi. quand il se réveilla, il se rend compte qu'une silhouette de femme se tenait devant lui, dos au soleil, il n'arrivait pas à voir les traits de son visage. il se leva un peut pour voir mieux!

"encore toi? t'es encore là??" dit-il étonné mais moins furieux!

"je n'ai pas bouger d'ici depuis que tu m'avais laissé il y'a 3ans de cela!! répondit la femme  

"mais je t'ai dis.." essaya de répéter l'homme

"oui je sais ....  ne me suis plus, ne m'appel plus, ne me parle plus , ne m'écris plus, fais comme si je n'existe plus..... "rétorqua la femme, "mais tu vois, je suis toujours là et peut être je serais encore là dans 10ans si tu ne me libère pas" expliqua la femme

"te libérer??" mais je ne te retiens pas, j'avais même oublié que tu existe" dit l'homme avec étonnement!

"oui, mais moi, je ne t'ai pas oublié, mon âme est restée perchée sur cet olivier à attendre ton retour pour me libérer" 

" comment? Je ne te comprend pas!! toutes mes connaissances ont disparues avec le temps! aucune n'est restée autant d'année liée à moi avec un attachement aussi fort que le tien et sans rien me demander en contre partie!! je comprend pas! qui est tu? demanda l'homme confus!

" mon âme est l'âme du tayir el-horre qui ne se fait jamais prendre et qui, quand il se fait prendre dans le filet du chasseur, il se rend à sa destinée, il ne se débat pas" répondu la femme avec mélancolie, "c'est au chasseur de décider de le libérer, en l'égorgeant ou en l'adoptant en guise de compagne à vie"

"mais tu es folle, c'est quoi cette histoire? le tayir el horre n'existe pas en ce monde" répliqua l'homme

"Tayir el horre est une fable de valeur humaine, il ne peut existé qu'avec une âme pure, qui donne sans attendre des contres parties, qui se sacrifie pour le bonheur de son bien aimé et qui patiente quand ce dernier est aveuglé par les alias de la vie"

"assez! tu veux quoi au juste" dit -il fermement

"libère moi" répondit la femme

"comment?" demanda t-il intrigué

la femme lui tendit les deux mains, dans l'une une dague et dans l'autre une bague et lui dit" choisis l'outil avec lequel tu dois me libérer"

en voyant la dague, l'homme sursauta " tu veux que je t'égorge? tu es folle?"

"il y'a le choix de la bague aussi, tu pourras me garder à vie à tes cotés, si la vue de mon sang t'effraie!" 

"NON, jamais je ne prendrais de compagne, je les déteste toutes pour leur arrogances et leurs indiscrétions" dit -il

la femme s'agenouilla très proche de lui, lui met la bague dans sa main et lui dit "met la moi stp"

agacé par ce geste, l'homme jeta la bague par terre et lui cria  "Non je te dis". 

un sourire se dessina alors, sur les petites lèvres roses de la femme qui avait adossé le pommeau de la dague à la poitrine de l'homme et tomba sur la pointe tranchante en se serrant contre lui dans un fougueux baiser.

l'homme senti la chaleur des lèvres de la femme et une envie folle l'a pris de la serrer encore plus fort contre lui, sans se rendre compte qu'il enfonçait la pointe de la dague encore plus profondément dans son cœur.

il l'a regarda dans les yeux et s'est rendu compte qu'elle était très belle, comme s'il voyait la belle femme pour la première fois de sa vie! elle lui murmura "merci pour m'avoir libérer "et s'éteinte à jamais.

à la vue du sang qui commençait à couler de la bouche souriante de la femme, l'homme sursauta et cria "NONNNNNNNNNNNNNNN" pourquoi tu as fais ça! j'allais te mettre la bague au doigt, POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

en une fraction de seconde il espéra que le temps fasse marche arrière!, mais le temps ne fait jamais marche arrière!

avec ce cris, l'homme se réveilla et découvre que ce n'était qu'un rêve; le soleil commençait à se coucher, il a pris son bâton et rebroussa chemin vers sa maison, pensif et intrigué.

en arrivant chez lui, il fit part à sa mère de son rêve. cette dernière lui conseilla d'aller retrouver cette femme "S" et de la prendre comme compagne à vie.

"elle m'a peut être oublié mère, ce n'est qu'un rêve" expliqua t-il à sa mère.  

cette nuit là, il n'a pas pu dormir, il ouvra sa boite email, pour passer le temps, et comme si quelqu'un lui a chuchoté à l'oreille, il a décidé de voir la boite des emails bloqués.

une liste infinie d'email, de la même personne, la même femme "S" du rêve, s'est offert à ses yeux et le dernier mail datait du même jour 08/01/2017. il ouvra la boite des sms bloqués sur son téléphone,  et trouva une avalanche de message de la même femme.

pendant 6ans, jour pour jour,  elle n'arrêtait pas de lui écrire!!.

il a compris que tayir el horre l'attendait toujours pour qu'il le libère! et que même si  le temps ne fait jamais marche arrière, il est peut être temps de corriger son cours!

mais aura-t-il le courage de corriger?

vas t-il continuer à se ronger par sa colère et ses doutes et libérer Tayir avec la dague comme dans le rêve ou va t-il le libérer avec la bague comme sa mère le lui a conseillé??

seul lui "M" pourra répondre !!

la fable de "M&S" restera ouverte jusqu'à ....... !!

Dieu est le seul qui en connait l'aboutissement.

MA CHAA ALLAH KANE , WA MA KADDARA FAAL!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 021
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité