optimiste

Dieu a dit :

    (قُلْ لَنْ يُصِيبَنَا إِلَّا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا هُوَ مَوْلَانَا ۚ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ )(51)التوبة

 «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre souverain. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance».

Si une personne crée ou réalise une chose, elle  fera tout son mieux pour qu'elle apparaisse belle  tel un chef d'œuvre, et sachant que cette beauté ne garantira pas sa perfection, elle la dotera de mécanismes pour la solidifier et la préserver des alias du temps,

Alors, qu'en sera-t-il quand le créateur est Dieu et quand son chef d'œuvre est l'être humain.

L’optimisme est l'un des mécanismes que dieu a doté l'être l'humain avec, pour le préserver des alias de la vie. C’est un sentiment positif,  qui se traduit par des attitudes actives et des comportements concrets face aux difficultés de l'existence.

L’optimiste a donc tendance à voir  le bon côté des choses, à penser du bien des gens, à considérer que des évenements même fâcheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive; parce que Dieu est bon, et il ne prescrira que ce qui est bon pour sa création.

L’optimisme reste une qualité des humains, et la vertu des croyants.