reve2

Elle s’appelle Blanche, elle a un grand cœur et adore faire plaisir à tous ceux qui la sollicitent, de ses beaux et grands yeux noir, émane une profonde tendresse. Sincère dans tous ce qu’elle fait et dans tous ce qu’elle dit, elle ne comprend pas pourquoi certaines personnes ne peuvent pas être heureuses alors que le bonheur est juste là, il réside dans la simplicité et dans l’acceptation de soi-même  et de son sort.

Rêveuse, elle voit la vie comme la surface luisante des eaux du barrage zit el amba en une belle journée printanière, belle et rayonnante. Le mal ne peut avoir de place que dans les profondeurs qui ne peuvent être atteints par les rayons du soleil qui les purifie.

Beaucoup de fois, elle donne tout ce qu’elle peut pour les autres, sans jamais demander de retour. Elle pensait que chaque personne doit voir son propre reflet dans les yeux de son interlocuteur, comme elle voit son propre reflet dans l’eau.  Ce qui explique pourquoi très souvent, les gens sont déçus quand il découvre que l’interlocuteur n’est pas la personne qu’ils pensaient qu’il soit.

Blanche sincère et tendre ne voit que du bien dans les gens à qui elle a affaire, et beaucoup des fois, ces personnes la déçoivent, parce que comme la surface luisante de l’eau, blanche voit son reflet dans les yeux de ces personnes, et quand elle découvre que le fond qui est en face d’elle est différent, elle devient triste.

Mais Blanche ne perd pas espoir et continu de croire que même si l’interlocuteur n’est pas celui qu’elle croyait qu’il soit, il reste tout de même une personne à comprendre et à accepter tel qu’il est.