Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois à SETTAH
Il était une fois à SETTAH
Archives
Pages
Il était une fois à SETTAH
8 avril 2020

Corona zarouna !!

Capture

L’humanité s’était réveillée un matin sur un cri émanant de l’Est.

Wuhan  la chinoise, pleure, terrorisée, elle se confine dans l’espoir d’enterrer son mal avant qu’il n’atteigne le reste du corps chinois ;

Ce mal de taille microscopique, pourtant tellement fort, dépasse les frontières de la chine, outrepasse sa muraille légendaire et se propage au niveau de toute la planète à la vitesse de lumière

En trois mois, le monde entier pleure, terrorisé, se confine dans l’espoir de limiter ce qui s’avère être illimitable !!

L’humanité enterre ses milliers de morts et confine ses vivants anxieux de leur devenir, les villes fantômes se multiplient tel un scénario digne de bestseller, en parallèle, la nature fait la fête : la pollution diminue, l’air se purifie, les rivières et cours d’eau s’épurent, les poissons reviennent, les chants d’oiseaux s’élèvent, les couleurs s‘intensifient. Faune et flore reprennent leurs droits de vie.

Ce mal microscopique porte la couronne !!  D’où son nom « Corona-virus »

La Couronne ! N’est – elle pas signe de souveraineté, et de pouvoir ?

Est-ce que l’humanité a enfin compris que la nature use de sa souveraineté et de son pouvoir, pour rétablir l’ordre des choses que l’être humain avait tant violé ?  

Est-ce que l’humanité apprendra la leçon et se rappellera plus tard, qu’à cause de son inhumanité,  corona zarouna (corona nous a rendu visite) ?

Le futur nous le dira !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 034
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité