Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois à SETTAH
Il était une fois à SETTAH
Archives
Pages
Il était une fois à SETTAH
28 juin 2018

La petite promenade

BATEAU-RESTAURENT

 

Envie de faire une petite promenade histoire de briser la routine, Sissi invita sa meilleure amie Didi à l’accompagner.

« On va où ? » demanda Didi

« On ira où tu voudras, que me conseilles tu ? » répondit Sissi

« Je ne sais pas, c’est toi qui invites » dit Didi

« Ok, alors je propose qu’on aille en chine » dit –elle en souriant

« La chine ? C’est l’autre bout du monde Sissi, et on comprend rien du chinois, on va être kidnappées on ne saura même pas appeler des secours » répondit Didi choquée

« Ne t’inquiète pas ma Didi, au pire des cas on serait kidnappées par deux gentils messieurs chinois, c’est surement pas les chinoises s qui seront tentées de ravir deux femmes seules ! » termina Sissi en rigolant

« Oh non, non, je ne veux pas qu’on risque de gâcher notre promenade  en allant si loin, en plus vers un pays dont nous ne maitrisons pas la langue. Et puis si c’est pour être kidnapper, je préfère qu’on soit kidnappées par de bels hommes, je ne dis pas que les chinois ne sont pas beaux, ils ont leurs charmes, mais ce n’est pas mon type d’homme » expliqua Didi

« Tu as raison, on va choisir notre destination selon nos attirances, qu’en penses-tu de l’Inde ? »

« Les Indous sont gentils mais trop casaniers à mon avis, ils sont romantiques, mais je n’aime pas la méchanceté de certains d’eux qui aspergent les visages des filles qui les repoussent avec de l’acide… » Dit Didi

« Tu as raison, pas d’Inde » répondit Sissi

« Que penses-tu de la Russie ? Ils sont beaux les Russes » dit Didi

« Oui, ils sont beaux, mais trop brut à mon avis » répondit Sissi

« L’Allemagne ? » proposa Didi

« Trop froid à mon avis » répondit Sissi

« L’Angleterre ?» proposa Sissi

« Trop aristo et languissant à mon gout » dit Didi

« La France ? » dit Sissi

« Trop prêt, je voudrais un endroit loin, des cultures différentes » répliqua Didi

« le nord de l’Afrique, Algérie, Maroc, Tunisie.. ?» proposa Didi

« Trop prêt aussi, et je n’aime pas les mentalités de certains matchos dans ces pays » dit Sissi

« On change de continent, que penses – tu du Mexique ? » proposa Sissi

« Tu te vois kidnappée par un mexicain ? Moi non » répondit Didi

« RIO DE JANEIRO, les brésiliens sont très mignons et ils dansent tout le temps » proposa-Didi

« Oui ça parait une belle destination, mais j’ai entendu dire que leurs kidnappeurs   sont très méchants, ils t’enlèvent tes papiers et t’obligent à faire de très mauvaises choses, tu peux y laisser ta vie » dit Sissi avec anxiété.

« J’ai trouvé » cria Didi

« Où ? » s’empressa Sissi de demander

« L’Australie, Sidney ou victoria.. J’adore ce pays » dit Didi

« Et les australiens sont très beaux aussi » continua Sissi avec un sourire espiègle

« L’AUSTRALIE » cria les deux amies heureuse d’avoir trouvé leurs paradis

Le lendemain, les deux dames se dirigèrent vers une agence de voyage pour préparer leurs voyages.

« Bonjour mesdames, que puis-je pour vous ? » offrait gentiment la réceptionniste

« Ma fille, on voudrait savoir si vous avez des propositions de voyage pour l’Australie » commença Sissi 

« Et bien je vais voir, donnez-moi un instant s’il vous plait » dit la réceptionniste, qui commençait déjà à consulter le programme des voyages sur son micro.  « Ah voilà, vous avez de la chance, on a justement une offre pour l’Australie » dit-elle

« Super, dites-nous quels en sont les tarifs ? » s’empressa les filles de demander

« Eh bien, presque rien, vous en avez pour 1 148 000 DA équivalent à 6 000 euro chacune, pour un séjour de 4 jours et 3 nuits, vous avez les visas ? » termina la réceptionniste avec le sourire

Les amies restèrent blêmes à se regarder pendant un moment puis répondirent en même temps « vous savez, en fin de compte, on préfère réfléchir encore, merci pour votre disponibilité, au revoir » disent-elles en sortant de l’agence

« Tu sais, ma Didi, les Australiens ne sont pas aussi attrayant que ça ! » dit Sissi pour amortir la déception

« Non, en plus, il y’a des bêtes sauvages en Australie, on pourrait être en danger labà » continua Didi

« Oui, oui, ce n’était pas un bon choix, heureusement qu’on s’est rétractée à la dernière minute » se confessa les deux amies « Adieu Australie ! » .

« On fait quoi ? » dit Sissi

« On fait quoi de quoi ? » répondit Didi

« Mais de notre voyage Didi » insista Sissi

« Ma chérie, rien qu’en pensant à ce voyage, on a fait le tour du monde, on a décortiqué tous les hommes de la terre, pour moi c’est bon, c’est comme si j’y étais et je viens de rentrer de l’Australie » répliqua Didi qui n’avait plus envie d’aller nulle part

« Que penses-tu d’une bonne tasse de café au Restaurant flottant « le Dauphin » ?  On pourra y passer la soirée, diner et entendre de la bonne musique en face de notre ami le grand bleu ! » proposa Sissi

« C’est ce que j’appelle une belle petite promenade » termina Didi

Les amies, s’étaient dirigée vers le bateau ou se trouvait le restaurant « le Dauphin » toutes heureuses de partager un bon moment ensemble. Il n’y en aurait pas de bels hommes, mais le plus important, c’est de passer un moment de paix entre grandes filles, amie et âme sœur.

 Fin   

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 034
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité