Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois à SETTAH
Il était une fois à SETTAH
Archives
Pages
Il était une fois à SETTAH
16 juillet 2018

Kok, le Coq. premiere partie

coq

Kok le coq se promenait aux  aurores dans les champs,  ne trouvant personne sur son chemin, il chantait sa mélodie de chaque matin. Au petit buisson, la maitresse de la ferme, s’affairait à cueillir des muguets pour les vendre au village. Kok, la voyant de derrière croyais avoir affaire à un rocher, il sauta avec ses petits ailes et se plaça au milieu du confortable support.

« Aie ! « cria la dame en se redressant brusquement

Kok s’est retrouvé éjecté par terre, sans comprendre ce qui lui est arrivée.

« Sale bête, éloigne-toi de moi » hurla la dame

Effrayé de la tournure des évènements, kok prit la fuite sans regarder derrière lui. « Mon dieu elle m’a fait peur la maitresse» rouspéta il en s’éloignant d’elle, le plus possible

Il se dirigea vers le poulailler pour draguer quelques poules, mais à sa grande déception, un jeune coq était déjà sur place et se faisait dorloter par les jeunes poulettes.

Triste de ce qu’il avait vu, il retourna vers le petit buisson, pour noyer son chagrin et oublier le jeune coq qui était en train de prendre sa place.

Sur le chemin, un serpent l’interpella « hé coq, regarde ou tu mets tes pattes »

« Désolé monsieur serpent, j’avais l’esprit ailleurs » répondit – il

« Tu peux avoir l’esprit ou tu veux, mais tes yeux doivent restés dans leurs orbites, et si je t’avais mordu ? » expliqua le serpent

« Excusez – moi encore monsieur serpent, vous avez raison je devais regarder devant moi » dit-il avec chagrin

« Qu’est - ce qu’il y’a coq ? Je te sens malheureux » demanda le serpent

« Je ne me sens pas bien, ce matin j’ai failli me casser le cou en me faisant renversé par une dame au buisson, au retour au poulailler j’ai trouvé un jeune mal qui séduisait mes poules, et pour terminer, j’aurais pu prendre une morsure venimeuse de votre part à cause de ma mégarde ! » termina KOK

« En fait tu t’appels comment ? » questionna le serpent

« KOK » dit KOK

« Oui je sais que tu es un Coq, je n’ai pas dit que tu es une poule » dit le serpent

« KOOOOOK « répéta KOK

« Oui COQ, j’ai compris, mais ton nom c’est quoi ? » redemanda le serpent

« KOK, et je ne le répèterais pas » dit Kok exaspéré

« Ok, comme tu veux, bon je te laisse le COQ, et fait attention ou tu mets tes pates la prochaine fois» fini le serpent par dire « il doit être stupide ce Coq » pensa le serpent au fond de lui

« Il est peut être sourd ce serpent, mais ses yeux sont bien ouverts, je dois prendre mes gardes » se dit Kok en voyant le serpent s’éloigner.

La journée finit calme et sans nouveauté, Kok, se retira dans son coin préféré contemplant le coucher du soleil. Une Etoile scintilla au firmament puis disparait rapidement, lui rappelant sa jeunesse qui fut confisquée par la présence du jeune coq au poulailler. Il respira profondément puis décida de quitter au lever du jour, « je ne supporterais pas me voir mis sur la marge de ma société à cause de ce jeune excité » rumina-t-il

 Les premières lueurs du jour se faisaient annoncées, Kok se réveilla avec une mélancolie qui lui était étrangère, d’habitude il était heureux de se réveiller, il se rappela son chant et se mis en position de le répéter quand un son jeune et fort s’est fait entendre au-dessus du poulailler.

« Mais qui c’est qui chante à ma place ? » cria-t-il d’une voix rouée

« Tu entends cette belle voix jijette ? Il est doué ; » interpella une poule sa copine

« Oui, son chant me donne la chair de poule » répondit la deuxième poule séduite par le jeune coq

« Ah, non, ça suffit, je ne supporterais pas plus que ça » se révoltât Kok, qui d’un seul bond, quitta son nid et se précipita loin des siens.

A suivre   

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 034
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité