Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois à SETTAH
Il était une fois à SETTAH
Archives
Pages
Il était une fois à SETTAH
26 août 2018

Kok, le Coq. Fin.

ggggg

La journée s’annonça très chaude, le soleil tapant de midi, élimina tous les coins d’ombre sur le chemin que KOK emprunta, il avait soif et ses vieilles pattes ne le portaient plus. Il décida de s’arrêter devant la première maison qu’il rencontre. Une heure après, il entendit les ronrons d’un chat affamé.

« Mon Dieu, il ne me manquait plus que ça, je vais me faire dévorer, ou vais-je me cacher ? » s’emportât –il effrayé du sort qui l’attendait.

« Hé Coq, tu vas ou comme ça ? » miaula le chat

« bonjour le chat, je faisais juste un peu de sport pour renforcer mes vieilles pattes rachitiques et revitaliser mes maigres ailes, le sang ne coule pas bien dans mes veines, alors j’essaie de bouger pour oxygéner mes muscles chétifs et nettoyer à l’occasion mon plumage des pucerons qui l’infectent, oh si tu savais chat ce que je souffre, même mes poules m’ont abandonné pour un autre coq plus jeune, plus beau et plus appétissant, je peux même te dire ou tu peux le trouver » finit kok par dire

Le chat s’approcha de lui, le renifla et dit « humm, je vois, tu es à deux pattes de mourir et tu es très vieux et trop chétif à mon gout, mais si tu reviens avec moi pour me montrer le jeune et fort coq, je suis prêt à te récompenser » finit le chat

« Tu es plus rapide que moi le chat, à deux bond tu seras à la ferme d’où je viens, tu trouveras là-bas ton bonheur » expliqua kok avec malice

Le chat, s’éloigna vers la destination que kok lui a montrée laissant ce dernier affolé du danger qui le guettait. « Je dois m’éloigner vite avant qu’il ne revienne, il a faim,  il pourrait revenir me prendre comme dessert » marmonna kok

La nuit tombé, kok, pris place sur la branche d’un arbre loin des prédateurs et s’endormi. « Je reviendrais demain chez moi, le chat aurait surement finit avec le jeune excité du poulailler.

Le lendemain, il se réveilla, content à l’idée de retrouver ses poules, il sauta de l’arbre et retourna sur ses pattes vers la ferme ou il a toujours vécu. « Ah que c’est bon de retourner chez soi » pensa-t-il

Apres une journée de trotte, il regagna son poulailler, fier et heureux. «  Je suis revenu mes poules, je vous ai manqué je le sais » cria t il

Le silence régnait sur les lieux, aucun bruit ni son de battement des ailes

« Que c’est – il passait, ou sont mes poules chéries ? » cria-t-il dans tous les coins de la ferme

« AIE » cria kok qui venait de prendre une morsure venimeuse du serpent

« Je t’avais prévenu le coq, regarde ou tu mets tes pattes » rétorqua le serpent qui dormait sous un tas de paille

« Serpent, tu m’as mordu ! » cria kok affolé à l’idée de mourir

« Désolé le coq, tu m’avais provoqué en passant par ma queue »

« Ou sont les autres ? Tu as mordu toutes mes poules aussi ? »

« Non le coq, un chat est arrivé et il avait tellement faim, qu’il a mangé toutes les poules et le jeune coq qu’il y’avait ici, et comme il n’y a plus d’occupant en ce poulailler, la maitresse a cessé de mettre des pièges pour me chasser, alors je me suis installé ici et tout ça grâce à un certain KOK !! » finit le serpent par expliquer

« Kok ? C’est moi Kok »

« hahahahahah , sacré coq, même en mourant il se vante d’être un coq » ria le serpent

« Non, koooook c’est moi »

« Oui bien sûr, meurt en paix Coq, je n’oublierais jamais que tu es un coq, surtout que tu seras mon diner ce soir » finit le serpent par siffler

Regarde ou tu mets les pieds, il en sera de ta vie.   Parole de KOK le Coq

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 034
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité