Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois à SETTAH
Il était une fois à SETTAH
Archives
Pages
Il était une fois à SETTAH
20 mars 2017

peut - on en vouloir à ceux qu'on aime ?

portrait-2045651_960_720

peut-on en vouloir à ceux qu'on aime et qui décident de nous quitter sans se préoccuper de la douleur que provoquera cette séparation ?

d'abord, il faudra savoir si le comportement de celui qu'on aime est un fait volontaire préméditant de faire du mal!

cet être tant chéri , est-il capable de tourner le dos malgré  tous ce qu'on a fait de bien pour lui!!

est-il  coupable de crime d'abandon?!

puis il faudra savoir, si le comportement de celui qui aime n'est pas en lui même un excès d'imposition!

cet être amoureux, n'est -il pas capable de lâcher prise, et laisser l'autre partir!

est-il est coupable de crime de diktat?!

qui est à plaindre l'amoureux? l'aimé? ou l'Amour??

la science humaine nous explique que tout est question de pulsions des neurones sous l'effet d'excès ou de carence de substances  chimiques que notre corps secrète comme la dopamine, l'ocytocine, l'adrénaline, la noradrénaline..etc .!!

On prend une personne on lui injecte ces secretions chimiques, et elle devient amoureuse!! on lui extirpe ces mêmes secretions, elle devient indiffèrente!

de là on comprend que l'être amoureux n'est pas épris par le bien aimé pour ses vertus, il souffre juste d'excès de substances chimiques, et l'être aimé ne s'est pas détaché de son partenaire pour ses défauts, il souffre a son tour de carence en ces secretions chimiques.

la science divine (religion) nous explique que dieu a crée l'être humain pour être associé à sa deuxieme moitié, s'il a tous les ingrédients pour vivre à deux, il choisira d'y rester. ces ingrédients sont le respect, l'affection, la bonté, l'intérêt, et le plaisir,". si malgré cela il choisi la dis-sociabilité du conjoint! c'est qu'il n'est pas normal.

ne pas être normal, ne veut pas dire être fou, ça veut dire tout simplement qu'il lui manque une substance chimique (l'ocytocine), et ce manque l'empêche de vivre sa nature autant qu'être sociable.

donc peut on en vouloir à ceux qu'on aime et qui décident de nous quitter ? peut on en vouloir à ceux qui nous aiment et qui ont du mal à nous laisser partir!
d'après la science et la religion, je pense que ni l'amoureux, ni le bien aimé, n'en sont fautifs! on ne peut en vouloir à aucun d'eux!
si je tiens à toi c'est plus fort que moi, je ne contrôle pas mes excès de substances chimiques!
si tu ne tiens plus à moi, c'est aussi plus fort que toi, tu ne contrôle pas ta carence en substances chimiques!
la question qui se pose c'est qui contrôle ces substances chimiques??
je crois que la réponse est simple! c'est mère nature qui de sa simplicité jaillit la complexité!
pas besoin de nous en vouloir, laissons mère nature faire son travail et gardons nous de nous perdre dans les rancunes du mépris et des malentendus! soyons juste humain et comprenons notre nature.
en tous cas, moi j'y crois et je ne t'en veux pas !
je t'offre mes meilleures ardeurs de dopamine et d'ocytocine
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 034
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité